Pinterest valorisé à 3,8 milliards de dollars

Cette nouvelle levée valorise à 3,8 milliards de dollars le célèbre tableau de liège 2.0, qui entend accélérer son développement international.

Pinterest a finalisé un nouveau tour de table géant, levant cette fois-ci 225 millions de dollars auprès de Fidelity Investments et de ses actionnaires existants : Andreessen Horowitz, FirstMark Capital, Bessemer Venture Partners et Valiant Capital Management. Rakuten, qui avait mené sa levée de 100 millions de dollars en mai 2012, ne participe pas à ce nouveau tour. Entre temps, en février 2013, Pinterest avait encore levé 200 millions de dollars, opération qui le valorisait à 2,5 milliards.

Pinterest levée de fonds

Avec ce nouvel apport de capital, Pinterest compte passer à la vitesse supérieure sur l’international, où il annonce enregistrer une croissance de 125% depuis le début de l’année. Il vient d’ailleurs de lancer des versions locales en France, au Royaume-Uni et en Italie et pourrait s’attaquer à une dizaine de pays d’ici la fin de l’année.

Miser sur le mobile

Toujours dans cette optique d’internationalisation, Pinterest a signé depuis peu un accord pour que son application soit préinstallée sur les Smartphones Android commercialisés par l’opérateur Telefonica en Amérique latine et en Europe. Le mobile étant en effet central dans la stratégie de Pinterest : en croissance de 50% depuis le début 2013, il représente aujourd’hui trois quarts des usages du service.

Concentré sur sa croissance, Pinterest n’a toutefois pas encore commencé à gagner de l’argent. Mais il compte bientôt y remédier à travers le lancement des Promoted Pins qu’il vient tout juste de faire en Amérique dans l’attente d’un déploiement international.

Source: Journaldunet.com / Contenu additionnel: Madwatch. net

Pinterest levée de fonds

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome