Twitter: Nouveaux critères de ciblage pour la publicité

Twitter prévoit d’ajouter des critères de ciblage à son outil publicitaire afin de permettre aux annonceurs de choisir l’audience à toucher, tel que l’on peut le faire sur Facebook à travers les Facebook Ads. Grâce à cette nouveauté, les entreprises pourront choisir une option parmi deux possibilités : une campagne CRM (en utilisant une base de données d’adresses mail) ou une campagne basée sur une liste d’identifiants.

La publicité du type CRM a été pensée pour cibler les clients d’une entreprise présents sur Twitter. De l’autre côté, la campagne via une sélection d’identifiants permettra aux futurs annonceurs de communiquer auprès de leurs clients potentiels grâce aux mots-clés situés dans la bio, les informations de leurs abonnés ou les tweets publiés par l’utilisateur en question.

Kelton Lynn, responsable chez Twitter, explique le fonctionnement des nouveaux tweets sponsorisés : « la combinaison de ces outils permettra de créer des messages plus intéressants et plus utiles pour les utilisateurs. Cela représente une véritable opportunité pour les annonceurs, qui pourront identifier leurs cibles et créer des campagnes plus efficaces ».

Afin d’assurer la qualité des profils ciblés et éviter les ciblages trop précis, Twitter imposera une « taille d’audience minimum ». Quant aux utilisateurs, ils auront la possibilité de modifier leurs paramètres de confidentialité pour choisir de recevoir ou pas les tweets sponsorisés ciblés.

Voici une infographie publiée sur le blog de Twitter expliquant la nouvelle approche de ciblage du réseau de micro-blogging :

tailored-audience-twitter-id-infographicSource: Kriisiis.fr

twitter-ads

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome