3G : La riposte de Tunisie Telecom et Orange

Le marché de la 3G tunisien a vu pendant ce mois de juillet l’entrée en scène du dernier opérateur de la place manquant à l’appel. En effet, Tunisiana a lancé officiellement ses offres 3G le 17 juillet lors d’une conférence de presse spéciale.

En réponse à ce lancement, les deux autres opérateurs offrant déjà une couverture 3G ainsi qu’une panoplie d’offres chacun, renforcent leurs positionnements avec des nouvelles offres :

Orange propose une nouvelle clé 3G MAX et met en avant, grâce à cette technologie permettant d’atteindre une vitesse de connexion de 42Mbps, son expertise et son leadership dans le domaine.

Pour être dans la course, Tunisie Telecom a aussi préparé une offre équivalente qui consiste en la nouvelle clé 3G++ Xtra et qui, comme sa concurrente de chez Orange, permet une connexion avoisinant les 42Mbps.

Il est à noter que cette réponse plutôt axée sur l’innovation technologique et l’étendue de la couverture du réseau a été mise en œuvre par Orange Tunisie et Tunisie Telecom quelques jours avant le lancement de la 3G Tunisiana. Un lancement à travers lequel Tunisiana a privilégié la promotion de ses diverses offres (clés 3G, mobiles et tablettes) ainsi que des contenus proposés sur son portail spécial 3G (TV mobile, web-radios…).

Cette “riposte” anticipée de la part des deux opérateurs raisonne donc pour l’heure comme une légère erreur de lecture par rapport aux intentions affichées par Tunisiana.

3G paysage

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome