68% des chaînes FTA dans le monde arabe disposent d’une présence en ligne

« Online Presence of FTA Satellite Channels in the Arab World 2013 » est le dernier rapport publié par l’Arab Advisors Group et qui traite, comme son nom l’indique, de la présence Web de 658 chaînes FTA (Free To Air) dans le monde arabe.

D’après ce rapport, 68% des chaînes (soit 448 chaînes) assujetties à l’étude disposent d’une présence en ligne. Ce pourcentage assez élevé est une conséquence de la croissance continue de l’utilisation d’Internet dans la région.

Parmi les 448 chaînes disposant d’une présence en ligne, 83% ont développé des portails caractérisés par un matching élevé entre la télé et l’online (intégration de contenus et renvois mutuels). L’étude rapporte aussi que les chaînes ayant un site web basique tendent à améliorer leur présence et à renforcer le lien télé/web.

« 21,7% des chaînes ayant une présence web génèrent des revenus à travers cette présence. Ces revenus proviennent généralement de la publicité en ligne et du e-commerce » a ajouté Hind Qweider, chercheuse et analyste impliquée dans l’étude.

Source: Arab Advisors Group

Arab-Advisor-Group-logo12

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome