76,6% des chaînes FTA dans le monde arabe sont privées

Une récente étude publiée par l’Arab Advisors Group rapporte que la majorité des chaînes FTA (Free To Air) dans le monde arabe appartiennent à des organismes privés.

Le nombre des chaînes FTA destinées au monde arabe n’a cessé de croitre. En effet, il a connu une croissance fulgurante de 599% entre janvier 2004 et mai 2013 (date de réalisation de l’étude). A cette date, le nombre total de chaînes FTA a été de 716 chaînes disponibles sur Arabsat, Nilesat, Noorsat et Yahlive et dont 658 chaînes sont totalement opérationnelles (une évolution de 16% par rapport à mars 2012).

D’après cette étude, 76,6% des chaînes FTA traitées sont des propriétés privées. La répartition des plus fortes concentrations de locaux de chaînes FTA est la suivante : l’Egypte avec 19,1% des chaînes lancées et totalement opérationnelles suivie par les Emirats Arabes Unis et l’Arabie Saoudite avec respectivement 13,8% et 12,3%.

Parmi les critères d’analyse de l’étude : la nature des chaînes (type de programmation, langue), l’emplacement des locaux principaux, le statut des chaînes (propriété de l’Etat, propriété privée ou propriété partagée) et les satellites utilisés.

Source: Arab Advisors Group

Arab-Advisor-Group-logo1

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome