Accord entre Skyrock et Touch Media Maroc incluant le marché tunisien

Touch Media, acteur de premier plan du secteur de la communication en ligne au Maroc, a signé un accord de représentation exclusive de la plateforme de blogs Skyrock au Maroc, en Tunisie, en Algérie, au Sénégal et en Côte d’Ivoire. Touch Media pourra ainsi proposer des insertions géo localisées spécifiques à chacun de ces pays sur l’une des plateformes les plus populaires parmi les 15-25 ans.

Lié à la radio française Skyrock par son fondateur, Pierre Bellanger, Skyrock.com est le premier réseau social de blogs francophones au monde. Il réunit chaque mois près de 15 millions de visiteurs (Comscore Monde – décembre 2012).  Au Maroc, le site reçoit plus de 2,2 millions de visites mensuelles pour un total de plus de 20 millions de pages vues par mois.

«Skyrock.com connaît un engouement croissant au Maroc et dans les pays de l’Afrique francophone, et nous sommes heureux de pouvoir offrir aux annonceurs de la région l’accès à l’une des plateformes les plus visitées du Maghreb, avec une audience de plus de 20 millions d’impressions mensuelles au Maroc, 11 en Tunisie et 43 en Algérie», a déclaré Philippe Jacob, Directeur Général de la régie publicitaire interne de Skyrock.

Avec un nombre d’impressions important mais nettement inférieur à ceux de ses voisins, la Tunisie sera, à priori, le marché le plus délicat compte tenu de l’engouement qu’ont les internautes tunisiens pour des plateformes sociales plus récentes que Skyrock.com telles que Facebook (principalement), Skype ou Twitter. Il faut aussi tenir compte de la tendance, de plus en plus assumée (par les utilisateurs et par les plateformes), de partage de contenus visuels aux dépens des contenus textuels.

skyrock touch media

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome