ADSL : La Tunisie est le pays le moins cher dans le monde arabe

D’après une récente étude menée par l’Arab Advisors Group qui analyse et compare le coût moyen d’une connexion ADSL dans 19 pays arabe, la Tunisie et le Maroc seraient les pays les moins chers.

Arab-Advisor-Group-logo12

L’étude révèle que la vitesse de connexion 2 Mbps est la plus offerte par les fournisseurs de service internet dans la région. Le coût moyen annuel pour une connexion de 2 Mbps dans la région varie entre 173 $ en Tunisie et 9 097 $ en Irak. Les différents coûts des connexions ADSL sont souvent et ponctuellement revus à la baisse par les fournisseurs d’accès qui organisent régulièrement des opérations de promotion.

L’étude précise aussi que si on prend en compte le facteur PIB par habitant, les pays du Golfe seraient de loin les pays arabes où l’ADSL est le moins cher.

« ADSL Rates in the Arab World : A Regional Comparison 2014 » est une étude qui inclut les 19 pays suivants : l’Algérie, le Bahreïn, l’Egypte, l’Irak, la Jordanie, le Koweït, le Liban, la Libye, la Mauritanie, le Maroc, le Sultanat d’Oman, la Palestine, le Qatar, l’Arabie Saoudite, le Soudan, la Syrie, la Tunisie, les EAU et le Yémen.

Source: Arab Advisors Group

adsl

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome