Al Jazeera Sport achève ART Sport

Après avoir perdu ces derniers mois, les unes après les autres, nombre
de ses exclusivités football, notamment au profit d’Al Jazeera Sport,
ART Sport viendrait de céder en bloc à cette dernière ce qui
constituait son ultime avantage concurrentiel : les droits de
retransmissions des compétitions de la CAF et de la FIFA.

Même si l’information n’a pas encore été confirmée par les intéressés, plusieurs sources assurent que le deal aurait bien eu lieu entre le groupe du Saoudien Sheikh Saleh Abdullah Kamel et celui de la famille royale qatarie pour un montant de 1.6 milliards de dollars.

Ne disposant plus d’aucune exclusivité sur les championnats européens majeurs de football sur la zone MENA depuis de longs mois, ART avait également vu lui échapper en 2008 la Ligue des Champions et l’Europa League au profit d’Al Jazeera (voir notre article).

Dernier bastion du groupe en matière de sport, les droits de retransmission des compétitions de la Confédération Africaine de Football : Ligue africaine des Champions, Coupe de la Confédération, Coupe d’Afrique des Nations, et de la Fédération internationale de football (FIFA) : Coupe du Monde, Coupe des Confédérations, Coupes de mondes des jeunes catégories, Coupe du Monde des Clubs, etc. Viendraient donc de passer du côté d’Al Jazeera Sport qui, rappelons le, ne dispose d’aucune représentation commerciale officielle en Tunisie.

photo_0951_20091105aljazeera

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2018 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome