Aperçu du paysage télévisuel terrestre dans le monde arabe

L’Arab Advisors Group vient de publier un nouveau rapport intitulé « Terrestrial TV in the Arab World 2014 » qui analyse le paysage télévisuel terrestre dans le monde arabe. L’étude concerne les 19 pays suivants : l’Algérie, le Bahreïn, l’Egypte, l’Irak, la Jordanie, le Koweït, le Liban, la Libye, la Mauritanie, le Maroc, le Sultanat d’Oman, la Palestine, le Qatar, l’Arabie Saoudite, la Syrie, le Soudan, la Tunisie, les EAU et le Yémen.

Arab-Advisor-Group-logo12

D’après le rapport, il existe 115 chaînes terrestres dans les 19 pays cités dont 51,4% réparties entre l’Irak, l’Egypte et la Palestine. Le rapport indique que la majorité des chaînes iraquiennes et palestiniennes sont privées alors que l’Egypte compte le plus grand nombre de chaînes terrestres gouvernementales.

L’évolution du nombre de chaînes terrestres dans la région peine à décoller et ce à cause du boom fulgurant que connait la télé par satellite et plus particulièrement les chaînes FTA (Free To Air) dont le nombre dépasse les 600 chaînes pour le monde arabe.

Source: Arab Advisors Group

0be501b6

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome