Atlas : la nouvelle plateforme publicitaire de Facebook

Facebook a lancé sa nouvelle plateforme publicitaire baptisée Atlas suite au rachat de plusieurs solutions innovantes dont Atlas Advertiser Suite auprès de Microsoft.

Cette solution servira à améliorer la mesure de l’impact des publicités sur les audiences ciblées ce qui facilitera le travail d’analyse et des données sur cette dernière.

Facebook Atlas

L’analyse de données proposée par Atlas est particulièrement poussée : la plateforme est capable de suivre le comportement des membres quel que soit l’appareil (ordinateur fixe, Smartphone, tablette…) ou le navigateur Web sur lequel ils opèrent. Il s’agit pour Facebook de pratiquer un « marketing basé les personnes », explique  Erik Johnson, patron d’Atlas.

Le premier partenaire d’Atlas est l’agence de publicité et de communication Omnicom, indique en outre M. Johnson. Les deux firmes collaboreront au développement de la plateforme et de ses fonctionnalités d’analyse.

Pour attirer les clients, Facebook peut compter sur une force de frappe sans équivalent dans les réseaux sociaux : fin juillet, le site comptait 1,32 milliard d’utilisateurs mensuels actifs et 829 millions actifs quotidiennement, dont 654 millions qui se connectent chaque jour sur un appareil mobile.

Source: fr.news.yahoo.com

Facebook Atlas

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome