Bilan: Parts d’audience TV Ramadan 2013 (infographie)

Après avoir fait le suivi journalier des parts d’audience TV pendant le mois de Ramadan, nous nous proposons à travers cette infographie de faire un bilan récapitulatif pour tout le mois saint (à l’exception de la journée de l’assassinat de Mohamed Brahmi et de la période de deuil qui a suivi les évènements de Jbal Chaambi).

Cette infographie traite les tranches horaires suivantes: l’Access Time (de 18h jusqu’à 19h44), le Prime Time (de 19h45 jusqu’à 21h59) et le Night Time (de 22h jusqu’à 23h59).

Les chaînes concernées sont: Al Wataniya 1, Al Wataniya 2, Hannibal TV, Nessma TV et Ettounsiya TV.

L’infographie a été réalisée avec l’outil Piktochart.

Access Time :

Al Wataniya 1 en tête grâce à sa programmation religieuse habituelle et à laquelle une forte audience reste fidèle. Les autres chaînes ont proposé une programmation similaire sans innover dans le genre ce qui a permis à Al Wataniya 1 de garder sa place.

Prime Time :

Nessma TV a dominé la première partie du Prime Time avec son feuilleton Nssibti Laaziza.

Ettounsiya TV prend la relève dans la 2ème partie du Prime Time grâce au feuilleton Layem dans un premier temps puis à la rediffusion de Maktoub 3 dont la première diffusion a été faite l’année dernière.

Night Time :

Ettounsiya TV : la sitcom Bent Walad a profité de l’audience du feuilleton qui la précède et de celle de l’émission qui la suit (Labes). Ettounsiya reste en tête pour la fin de soirée.

Les autres chaînes se sont maintenues plus ou moins à leurs parts d’audience du début du Night Time.

Pas de variation significative pour Hannibal TV durant les 3 tranches horaires. Les programmes de la chaîne ont eu leurs audiences qui leurs sont restées fidèles pendant tout le mois saint.

Les feuilletons ramadanesques (Layem, Nssibti Laaziza, Maktoub,Njoum Ellil, etc.) ont été les stars du mois de ramadan 2013 devant la multitude de sitcoms et surtout de caméras cachées proposées par les différentes chaînes.

Précisions méthodologiques :

- La collecte des données se fait par quart d’heure. Concrètement cela signifie que si une personne dit avoir suivi (même brièvement) une émission, sa « voix » est attribuée à la totalité de l’émission et à la totalité des quarts d’heures qu’elle couvre. Si l’un de ces quarts d’heures voit la diffusion de tout ou partie d’une autre émission, la dite émission bénéficie également de la « voix » exprimée.

- Chaque jour de ramadan, Mediascan Tunisie interroge 450 personnes représentatives de la population urbaine tunisienne âgée de plus de 12 ans selon les critères sexe, âge et CSP définis sur la base des résultats du Recensement Général de la Population.

- Réalisées à partir d’un questionnaire administré en face-à-face dans la rue, à domicile ou sur le lieu de travail, ces enquêtes se déroulent tour à tour dans le District de Tunis (gouvernorats de Tunis, Ariana, Manouba et Ben Arous), dans le gouvernorat de Sousse et dans le gouvernorat de Sfax.

 

Parts d'audience ramadan 2013

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome