Cap sur Cap FM !

A l’occasion de son inauguration aujourd’hui même au centre culturel de Hammamet, nous avons voulu nous intéresser de près à Cap FM, la nouvelle radio privée du Cap Bon.

Pour ce faire, nous nous sommes adressés à Yasmine Hajri, responsable au sein de la radio et elle a gentiment accepté de répondre à nos questions :

-   Quelles sont les aspirations de cette radio ?

Cap FM est une radio libre, privée, responsable, généraliste qui s’oriente vers l’information, le loisir et la culture. Elle se veut impartiale.

-   Cap FM sera-t-elle une radio principalement régionale à l’image de Jawhara FM et de Radio Sfax ?

Pas réellement à l’image … Cap FM se veut innovante. C’est une radio qui fera certes un travail essentiellement de proximité, mais ce sera un tremplin pour aborder les occupations nationales et internationales.

-   Quel sera le positionnement (thèmes traités) de la radio ?

Cap FM est aussi une radio de services, la promotion de la région du Cap Bon est pour nous une priorité, le tourisme sera donc très présent dans notre grille. Les informations y occupent une place importante avec un réseau de correspondants développé. Le volet sport y joue aussi un rôle important puisque outre les flashs, une émission quotidienne lui est consacrée. On y aborde les sports régionaux, le sport international, les sports individuels. Des thèmes propres au Cap, autres que le tourisme seront  abordés tels que l’agriculture, l’environnement etc …

-   Quelle est la place visée par Cap FM et comment comptez-vous l’intégrer dans le paysage radiophonique actuel ?

Nous tenons à gagner le plus grand nombre d’auditeurs par la qualité du contenu que nous nous efforcerons de leur offrir. Nous souhaitons être proche de nos auditeurs grâce au travail de proximité et l’interactivité sur laquelle sont basées la plupart de nos émissions. CAP FM est une radio de communication sociale et prendra sa place spontanément dans le paysage médiatique.

-   En tenant compte de la fragilité et de l’incertitude du climat médiatique présent, comment voyez-vous l’avenir de votre radio et de la radio tunisienne en général 

C’est justement à ce moment précis d’incertitude et de fragilité que la radio tunisienne doit faire ses preuves. Elle a un rôle important à jouer. C’est une très lourde responsabilité et nous ferons tout pour être à la hauteur et lutter pour la liberté d’expression.

Nous remercions Yasmine Hajri et toute l’équipe de Cap FM et nous leur souhaitons une bonne chance dans leur nouvelle aventure radiophonique.

A.E

cap fm logo

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome