Comment Facebook compte tirer profit de la Coupe du Monde

Facebook préparerait un gros coup pour la Coupe du Monde en offrant aux annonceurs la possibilité de cibler leurs campagnes sur le segment très important des utilisateurs qui regarderont l’évènement sportif cet été.

Comment le réseau social compte s’y prendre ? Eh bien en constituant un segment des utilisateurs qui ont exprimé leur intérêt pour la Coupe du Monde. Il s’agit du premier test de constitution d’un segment d’audience spécialement pour un évènement télévisé et si ce dernier porte ses fruits, le réseau social serait prêt à renouveler l’expérience pour d’autres grands rendez-vous tels que le Super Bowl ou les Jeux Olympiques.

fifa.facebook.

Les annonceurs peuvent actuellement cibler leurs campagnes par centres d’intérêt comme le football ou la Coupe du Monde FIFA (un segment qui compte environ 45 millions d’utilisateurs selon l’outil publicitaire de Facebook). La nouvelle solution proposée est différente de l’offre actuelle car elle sera mise à jour quotidiennement pour inclure les utilisateurs qui ne sont pas forcément de grands fans du ballon rond mais qui se prendront au jeu pendant l’évènement et qui se mettront à publier des contenus en relation directe avec la Coupe du Monde.

Le fameux segment sera disponible pour les annonceurs vers la fin du mois de mai, juste avant le début du tournoi. Il serait aussi possible d’affiner le ciblage en y appliquant d’autres critères tels que les données démographiques.

Facebook n’est pas le seul réseau social à essayer de monétiser sa base d’utilisateurs pendant la Coupe du Monde. Son rival Twitter, souvent mieux placé que lui lorsqu’on parle de Social TV, a mis en place, en juillet dernier, une vente aux enchères de ses Promoted Trends pour toute la durée du tournoi. L’évolution de la démarche n’a toutefois pas été commentée par les responsables du réseau de microblogging.

Source: Adage.com

fifa.facebook.

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome