Commerce Social: Twitter et Pinterest font d’énormes progrès

Facebook est désormais poursuivi de très près par Pinterest et Twitter dans le secteur du commerce social. Cette conclusion a été formulée grâce aux derniers chiffres trimestriels fournis par AddShoppers, une entreprise développant des applications spéciales intégrées dans les sites de e-commerce de plus de 10 000 retailers dans le but de recenser le nombre de clients ayant abouti à un achat via les médias sociaux.

twitter-pinterest

Cette information peut paraitre insignifiante mais elle prend toute sa valeur lorsqu’on compare les parts de marché du commerce social des différents réseaux sociaux entre l’année dernière et cette année. Il y a un an, Facebook était le leader incontestable avec 55% de parts de marché. Twitter se situait juste au-delà des 10%, alors que Pinterest devait se satisfaire d’un modeste 2%.

Un an plus tard le tableau a totalement changé : Facebook a chuté à 28%, Pinterest fait un énorme bon en avant pour atteindre 23% et Twitter grimpe à 22%. L’écart entre les trois grands s’estompe de plus en plus et aujourd’hui le trio représente trois quarts de tous les achats en ligne générés par les médias sociaux.

Certes le commerce social n’en est qu’à ses débuts et ne représente à ce jour qu’une fraction du e-commerce dans son ensemble, mais sachant que 74% des consommateurs lors de leurs achats se laissent guider par ce qu’ils voient ou lisent  sur les médias sociaux (source : Gartner), le temps semble venu pour les retailers de réfléchir à la manière d’optimiser leur prise de parole sur ces plateformes et de viser à convertir la multitude de tweets, pins et likes en achats effectifs.

Source: Retaildetail.be

social-commerce

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome