E-commerce: Twitter lance le paiement par hashtag

Le réseau social de microblogging Twitter se lance dans l’e-commerce. Il est maintenant possible d’acheter des biens en ligne en tweetant un hashtag spécifique.

La nouvelle collaboration entre Twitter et American Express va transformer le réseau en un véritable espace d’achat en ligne. Les membres qui s’inscrivent à ce service pourront acheter des produits en mentionnant le hashtag approprié dans un tweet. Le compte @ AmexSync sera Tweeté en retour avec un hashtag confirmation. Une fois le tweet et le hashtag de confirmation reçus, American Express va envoyer un e-mail et donner 15 minutes pour valider le produit souhaité. La carte sera ainsi débitée et les biens expédiés à l’adresse de facturation.

Les deux sociétés ont annoncé le partenariat ce lundi et il a débuté avec une offre de produits unique, une « Gift Card American Express » de 25 $ pour 15$ seulement. Ce n’est pas la première fois que American Express expérimente un service d’achat avec les médias sociaux. Son Amex Sync programme, lancé en Mars, propose des réductions sur Twitter, Foursquare, Facebook et Xbox Live.

Les réseaux sociaux ont beaucoup investi pour percer dans l’e-commerce. Facebook par exemple a annoncé les Facebook gifts, qui permettent aux utilisateurs de faire des achats pour les amis directement via le réseau social.

Acheter des produits en lgne de cette façon peut plaire aux internautes à la recherche d’encore plus de rapidité et de facilité dans les transactions. La tendance peut très vite entrainer un effet boule de neige et se généraliser pour tous les produits dans différents réseaux.

Source: CNN.com

twitter-coupons

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome