En chiffres: l’évolution des depenses publicitaires dans le monde

 

Malgré les craintes de nombreux pays de la poursuite de la crise économique, l’industrie de la publicité se porte bien et enregistre selon les estimations des taux de croissance en augmentation pour les années à venir, ceci est dû principalement à l’augmentation des investissements dans les marchés émergents.

Ces estimations réalisées par « eMarketer » montrent une augmentation de 5,4%  des dépenses publicitaires cette année à un peu moins de $ 519 milliards et une légère hausse du taux de croissance depuis 2011 de 3,6%. Les dépenses publicitaires vont continuer à augmenter à un rythme similaire tout au long de la période estimée par  « eMarketer » pour atteindre les 628 millions de dollars en 2016.

La croissance la plus rapide au cours de la période de prévision vient d’Amérique latine, où les dépenses publicitaires ont augmenté de 11% cette année à 34,66 milliards de dollars (51,33 milliards de dollars en 2016). L’Asie-Pacifique, l’Europe de l’Est et le Moyen-Orient et l’Afrique pourront également profiter des taux de croissance supérieurs à la moyenne, tandis que la croissance en Amérique du Nord et en Europe occidentale sera nettement plus lente. Cette année, l’Europe occidentale a eu du mal à développer les dépenses publicitaires dans plusieurs grands pays qui ont affichés des baisses de dépenses considérables.

 

Source: emarketer.com

depenses pub

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome