Etude: Quelle est la durée de vie d’une publication sur les réseaux sociaux ?

Une récente étude réalisée par Over-Graph et qui concerne la durée de vie d’une publication sur trois réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram a permis de formuler une estimation sur ces chiffres que nous ignorons et qui représentent un output de valeur pour la gestion d’une présence sur les réseaux sociaux.

Pour parvenir à ces résultats, Over-Graph a étudié des données issues de son outil : 19 000 publications sur Facebook, 17 000 sur Instagram et 57 000 tweets. Elle a défini un laps de temps après lequel une publication est considérée comme « morte ». Le moment où 90% des interactions se sont produites a été choisi. Les 5% de publications au nombre de partages les plus élevés et les 5% aux chiffres les plus bas ont été supprimés. Elle a ensuite effectué une moyenne. Notons que le choix de 90% influence grandement les résultats, mais donne une bonne idée de la durée de vie effectivement constatée. Sans véritable surprise, Twitter (4h04) présente la durée de vie la plus courte, devant Facebook (14h42) et Instagram (21h36).

durée-de-vie-1durée-de-vie-2

 

Rappelons qu’il ne faut pas se baser uniquement sur les chiffres de cette étude mais que ces derniers permettent quand même de se faire une idée et d’évaluer les écarts de durée de vie entre les différentes plateformes et donc, entre autres, la fréquence de publication.

Source: Blogdumoderateur.com

socialdownloader

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome