Evolution du marché des télécoms tunisien au 1er semestre 2013

L’infographie qui suit traite l’évolution du marché des télécommunications tunisien pour le 1er trimestre 2013 selon les données fournies par l’instance nationale des télécommunications (INT). Elle a été réalisée par Madwatch à l’aide de l’outil Piktochart.

(Cliquer dessus pour agrandir)

Téléphonie fixe :

 

Malgré son statut de leader incontestable sur le marché de la téléphonie fixe, Tunisie Télécom a accusé une chute de 5% en nombre d’abonnements lors du 1er semestre 2013. Orange Tunisie continue quant à elle de gagner du terrain (croissance de 11% en nombre d’abonnements durant la même période).

Marché-télécoms-Evolution

Téléphonie Mobile :

Le marché de la téléphonie mobile reste dominé par Tunisiana qui représente, pour le 1er semestre 2013, le seul opérateur ayant subi des variations notables en termes d’abonnements (chute soudaine entre janvier et février puis augmentation progressive durant les mois qui ont suivi).

ADSL / 3G :

Le nombre d’abonnements ADSL a baissé de 1% pendant le 1er semestre 2013 alors que celui des abonnements 3G a augmenté de 19%. Une croissance engendrée par une préférence marquée de la mobilité qu’offre la 3G mais aussi par la concurrence entre les 3 opérateurs donnant lieu à de multiples offres et promotions.

telecoms_cabling-300x226

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome