Facebook améliore son volet Insights

Facebook a annoncé hier dans son blog officiel qu’il allait apporter des modifications dans la gestion des pages et plus spécifiquement dans  la partie Insights. Ces mises à jour vont d’abord être testées sur un nombre de pages réduit en collaboration avec les administrateurs pour ensuite être généralisées à toutes les pages de la plateforme.

Ces modifications auront pour but de « faciliter l’accès à l’information pour les marketeurs afin qu’ils puissent dégager les données dont ils ont besoin ». Voyons ce qui va changer concrètement :

- La mention « Personnes qui en parlent » :

Cette mention comptait, à ce jour, le nombre de personnes uniques ayant créé une actualité à partir d’une publication de la page. Ces actualités comprennent la mention j’aime, le commentaire, le partage d’une publication de la page, la réponse à une question ou à un évènement. Une donnée condensée que Facebook se propose de fragmenter en plusieurs éléments dont les mentions j’aime de la page, les personnes engagées (personnes uniques ayant cliqué, liké, commenté ou partagé une publication de la page), le nombre de tags et de mentions de la page par les utilisateurs, le nombre de checkins sur la page, etc.

- La mention « viralité » :

Ce ratio impliquant le rapport « personnes qui ont créé une actualité à partir d’une publication  / le nombre de personnes uniques qui l’ont vue » n’incluait pas les clics sur les publications. Ces derniers vont être intégrés au ratio qui sera d’ailleurs rebaptisé « Taux d’engagement ».

- Introduction des pages de statistiques par publication :

Comme annoncé lors de son lancement, le nouveau « news feed » de Facebook gratifie les contenus de qualité en leur offrant une meilleure visibilité. La mesure de la qualité se fait à travers la mesure des interactions positives (clics, likes, commentaires et partages) et des interactions négatives (masquer la publication, masquer toutes les publications de la page, signaler un spam et quitter la page). Ces données étaient répertoriées dans trois pages différentes et la nouvelle version de l’insight se propose de les rassembler dans une seule page relative à chaque publication. Cette mise à jour permettra aux marketeurs d’évaluer la qualité de chaque publication en fonction du type d’interaction qu’elle aura engendré.

- Plus de données sur les personnes qui interagissent avec le contenu de la page :

Avant, la page insights fournissait des données démographiques (âge, sexe, pays, ville et langue) sur les personnes atteintes pas les publications d’une page. La nouvelle version va aussi permettre d’avoir ce type de données sur les personnes engagées par les publications. L’intérêt de cet ajout réside dans le fait qu’il sera désormais possible de mesurer et d’interpréter la corrélation entre l’engagement, la portée des publications et la répartition des fans ce qui permettra d’adapter les contenus et d’améliorer leur qualité.

Ces mises à jour vont être intégrées petit à petit dès aujourd’hui et devront atteindre toutes les pages d’ici la fin de l’été.

Facebook-Insights2

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome