Facebook augmente le champ de recherche de son Graph Search

Facebook a annoncé cette semaine une mise à jour de son moteur de recherche interne « Graph Search » présenté en janvier et lancé aux USA courant 2013. « Graph Search » permet pour le moment d’exploiter les connexions entre quatre types de contenus sur la plateforme : les photos, les personnes, les lieux et les centres d’intérêt. Vous pouvez par exemple savoir quels sont les lieux de sortie que préfèrent vos amis ou bien vous faire une opinion d’un film en voyant les notes que votre entourage lui a donné.

« Graph Search » a connu jusque là un accueil mitigé car même si l’on peut le considérer comme un moyen très efficace pour trouver des informations sur Facebook, il risque de dévoiler certains contenus ou certaines connexions que les utilisateurs ne voudraient pas partager. Le PDG du groupe, Mark Zuckerberg, avait cependant assuré que ce moteur de recherche respecterait les critères de confidentialité des publications sur le réseau.

Depuis lundi, « Graph Search » commence à intégrer et exploiter les posts, les mises à jour des statuts des membres de Facebook, les commentaires qu’ils ont écrit, les photos publiées et leurs légendes ou les endroits où ils disent se trouver, a indiqué le groupe sur son blog officiel.

En d’autres termes, vous pourrez chercher les statuts écrits par vos amis concernant une émission télé ou leurs commentaires écrits dans un endroit bien précis…

Graphsearch2

« L’application de la mise à jour se fera en douceur pour un petit groupe de personnes qui ont actuellement Graph Search, et nous allons continuer à améliorer le résultat en écoutant leurs retours », précise Facebook.

Le site rappelle que le moteur de recherche respecte les critères de confidentialité des publications. Il ne permet de trouver que les contenus que des contacts ont accepté de partager avec l’utilisateur, ou des contenus publics.

Source: 01net.com / Contenu additionnel: Madwatch.net

graph serach

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome