Facebook augmente l’efficacité de ses publicités

Avec un revenu publicitaire représentant 85% du chiffre d’affaire et un rythme de croissance estimé à +38% sur un an, Facebook est plus que jamais déterminé à exploiter tous les leviers de sa principale source de revenus : la publicité.

Selon une étude de l’agence Spruce Media parue en même temps que les résultats du premier trimestre de Facebook, « les douze derniers mois ont été les plus productifs pour Facebook depuis son entrée sur le marché publicitaire en 2007 » et le réseau « ne montre aucun signe d’essoufflement ».

Facebook est d’abord engagé dans un effort pour améliorer l’efficacité de ses publicités. C’était le principal reproche adressé au réseau social par les marchés : la monétisation était, il y a encore un an, faible au vu de l’audience et de la mine d’informations détenues sur les utilisateurs. Les formats mis en place récemment semblent en partie corriger le problème : selon Spruce Media, les tarifs ont légèrement augmenté sur la plate-forme, entre le quatrième trimestre 2012 et le premier trimestre 2013 (+ 3 %).

Grâce aux changements réalisés, le nombre de publicités visibles par un même utilisateur a augmenté durant les derniers mois. Pour Spruce Media néanmoins, « Facebook monétise mieux, au global, ses utilisateurs ». La multiplication des publicités au sein du « newsfeed », le fil d’actualité des utilisateurs, au détriment des publicités apparaissant à droite du site, peut en partie expliquer ce phénomène, tout comme la montée en puissance de Facebook sur le mobile, où les taux de clic sont plus élevés.

Autre défi pour la société californienne : aligner tous ses marchés sur les Etats-Unis. La différence de monétisation est encore forte entre son marché domestique et le reste du monde.

Source: Lesechos.fr

Facebook: Déjà 10 ans [Infographie]

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2019 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome