Facebook développe son outil de retargeting publicitaire

Facebook a annoncé le lancement de son propre service de retargeting publicitaire (reciblage). Un système permettant de viser les internautes sur une plateforme donnée en se basant sur son comportement de navigation et ses préférences sur d’autres sites.

La fonctionnalité sera mise en ligne dans quelques semaines et se positionne comme une extension de Custom Audiences (outil de ciblage spécifique de Facebook) et comme un complément aux possibilités offertes par FBX, l’Ad-Exchange de Facebook. Il s’agit avec ce nouvel outil de proposer aux marketeurs la possibilité de toucher, sur Facebook, de manière ciblée, des internautes qui auraient préalablement visité leur site ou utilisé leur application mobile.

fb-retarget

Le retargeting n’est pas nouveau sur Facebook puisqu’il y avait moyen de le faire à travers des sociétés tierces comme Adroll par exemple. En lançant son propre outil le réseau social affiche son ambition de garder le contrôle sur son système publicitaire en centralisant le maximum de services à travers le développement d’outils ou le rachat de startups spécialisées et de leurs outils déjà prêts et fonctionnels.

L’enjeu est également important sur le terrain du mobile puisque grâce à cette évolution de Custom Audiences, les marketeurs vont pouvoir avoir accès à l’inventaire mobile, chose qui était alors impossible en passant par FBX qui ne propose à date que l’inventaire du newsfeed version desktop et des publicités en colonne de droite. Par exemple, les marketeurs pourront inciter un utilisateur à retourner sur une application qu’il a téléchargé, ouvert une fois, puis délaissée, et ce depuis Facebook sur mobile.

Source: Zdnet.fr / Contenu additionnel: Madwatch.net

fb-retarget

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome