Facebook en partenariat avec certains détaillants américains pour tester un bouton “je veux”

Facebook est entrain de tester une fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs du réseau social de créer des «listes» d’articles ou de produits pour permettre une éventuelle porte d’entrée au  commerce électronique.

La firme travaille pour l’instant en collaboration avec sept détaillants, y compris Pottery Barn et Victoria Secret, afin de tester la nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de certaines images de sélectionner les produits désirés en cliquant sur un bouton « want ».

“Les gens vont être en mesure de s’engager auprès de ces collections et partager des choses qui les intéressent avec leurs amis. Les gens peuvent cliquer et acheter ces articles hors Facebook» annonce un communiqué publié par la société.

Ainsi, Facebook pourrait aider à jouer un rôle plus important dans le marché du commerce en ligne en encourageant ses 1 milliard d’utilisateurs d’acheter des produits pour leurs amis et clients par l’envoi directement sur les boutiques en ligne.

Un porte-parole de Facebook a déclaré que la société ne perçoit pas de rémunération lorsque quelqu’un achète un article sur « la liste Facebook » à partir du site d’un détaillant. Mais l’analyste Colin Sebastian dit que la nouvelle fonctionnalité dans les collections pourrait ouvrir de nouvelles sources de revenus pour Facebook, dont le titre en bourse a pris une bonne raclée. «Le commerce électronique est l’une des meilleures façons de monétiser l’Internet», a déclaré Sebastian. «En pensant à la façon dont ils utilisent leur plate-forme et comment les gens sont engagés, il y a beaucoup de leviers qu’ils n’ont pas encore tiré en termes de monétisation”, at-il dit. En plus de pouvoir potentiellement collecter des frais de transaction de renvoi des utilisateurs vers un site e-commerce, Sebastian a déclaré que les détaillants pourraient également payer Facebook pour promouvoir les produits présentés sur listes d’utilisateurs, de la même façon que la fonction actuelle des annonces Facebook.

Cette nouvelle fonctionnalité dans les collections sera progressivement offerte à 100% de ses utilisateurs américains, déclare Facebook.

Certains utilisateurs verront le bouton «je veux» dans le cadre de l’essai, tandis que d’autres verront un bouton «collecter» en les invitant à choisir un panier de produits.

Facebook prévoit aussi de tester la fonctionnalité pour les marques suivantes: Neiman Marcus, Michael Kors, Smith Optics, et Wayfair Fab.com.

Source: Reuters

want

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome