Facebook: encore de la pub ?!

Selon des sources anonymes du site Ad Age, Facebook s’apprête à lancer une nouvelle forme de  publicité sur les murs de ses utilisateurs.

Le réseau de Zuckerberg serait donc actuellement en train de remanier la façon dont le réseau propose des encarts publicitaires à ses utilisateurs, et pourrait prochainement se lancer dans une refonte exploitant les deux parties laissées vides de part et d’autre du flux d’actualité.

Les premières affiches devraient voir le jour entre juin et juillet d’après la même source. Vous verrez  donc ces affiches apparaitre à gauche et à droite des murs de vos amis. Néanmoins, les pages de société ou de personnalités ne devraient pas être polluées par ces encarts.

Autre information qui ne manque pas d’importance, le réseau finaliserait également un système permettant la diffusion de spots publicitaires vidéo en lecture automatique. Des clips de 15 secondes qui seraient ciblés en fonction des profils pour systématiquement s’adresser au bon consommateur.

Facebook proposerait déjà 4 catégories aux annonceurs : Femme de moins de 30 ans, femme de plus de 30 ans, homme de moins de 30 ans et homme de plus de 30 ans. Chaque clip ne devra pas excéder plus de 15 secondes, et la fréquence de diffusion sera limitée pour que chaque utilisateur ne soit pas importuné plus de 3 fois par jour.

A suivre de très près…

Source: Generation-nt.com

Facebook1

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome