Facebook étend l’utilisation de son Business Manager

Facebook vient dévoiler Business Manager, un outil qui permettra aux annonceurs et aux agences de gérer plusieurs campagnes sur le réseau social à partir d’une seule et unique interface.

L’outil offrira la possibilité d’assigner les rôles aux personnes en charge des campagnes mais aussi d’ajouter/ supprimer des comptes liés. Il permettra également aux annonceurs et aux agences d’échanger les données des campagnes en toute sécurité.

Facebook affirme aussi qu’il entend séparer les expériences personnelle et professionnelle pour les gestionnaires de comptes en leur permettant d’accéder aux Pages et à l’interface Ads en indiquant simplement leur Login et donc sans avoir à envoyer des demandes d’ajout en tant qu’amis pour avoir accès.

Facebook a fourni les captures d’écran ci-dessous pour illustrer comment Business Manager fonctionne à travers l’interface de B. Holt and Partners, une agence de publicité fictive qui a accès à plusieurs comptes à la fois :

Business Manager 1Business Manager 2Business Manager 5

L’avis de Madwatch:

Le lancement du Business Manager est une mesure de plus qui tend à confirmer l’importance qu’accorde Facebook au volet publicitaire de sa plateforme et à la structuration de la gestion des Pages. C’est aussi une manière de garantir aux annonceurs une agréable expérience du volet Ads qu’ils vont devoir adopter bon gré mal gré s’ils veulent continuer à communiquer via Facebook. 

Source: Mashable.com / Contenu additionnel: Madwatch.net

Fb for business

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome