Facebook: introduction des pages “vérifiées”

Facebook vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité pour garantir l’authenticité des marques et personnalités.

Le réseau social a annoncé mercredi une nouvelle fonctionnalité pour garantir la véracité des pages des célébrités, des marques ou des événements officiels. Objectif : éviter les faux comptes.

Voici quelques exemples:


Les pages seront exactement les mêmes, sauf qu’un petit badge bleu, situé à droite du nom, représentera un compte « vérifié ». La mention apparaîtra également dans les recherches afin d’aider les utilisateurs à trouver la bonne personne ou la bonne page.

Facebook affirme que la mise à jour sera automatique, qu’aucune manipulation  ne sera nécessaire de la part des utilisateurs concernés afin de devenir « authentifiés ». « Dans les jours à venir, nous allons vérifier automatiquement le plus de pages Facebook susceptibles d’être dupliquées. Nous ne pouvons pas accepter toutes les demandes de vérification pour le moment » prévient le site de Mark Zuckerberg. Inutile donc d’envoyer une requête de vérification à Facebook.

Cette mise à jour est importante pour les marques présentes sur le réseau social qui pourront désormais offrir une garantie de plus à leurs fans, une garantie donnée par la plateforme elle-même. Les grandes marques internationales seront les plus grands bénéficiaires de cette nouveauté car ces dernières accusent une déperdition de fans non négligeable au profit de « fausses pages ».

Source: Europe1.fr

facebook-verified2

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome