Facebook lance l’outil “Trending”

Facebook annonce le lancement d’un outil permettant de suivre les sujets les plus en vogue sur sa plateforme. Actuellement testé dans quelques pays, cet outil devrait être bientôt généralisé à tous les comptes et dans tous les pays.

Baptisé « Trending », ce nouvel outil reprend les principes de son homologue « Trending Topics » proposé depuis déjà un moment par le concurrent Twitter.

« Trending » est « conçu pour faire remonter les conversations intéressantes et pertinentes afin de permettre de découvrir les meilleurs contenus de Facebook », selon un message publié sur le site du groupe. Concrètement, « une liste de sujets dont la popularité a récemment bondi » apparaîtra prochainement en haut de la colonne située à droite du fil d’actualité, où les utilisateurs de Facebook peuvent voir les publications de leurs amis et des publicités. Chaque sujet sera accompagné d’une brève description.

Trending

Facebook affirme être en train de mettre le nouveau service en place et faire des tests sur son utilisation par les utilisateurs mobiles.

En face, son concurrent Twitter fournit déjà depuis longtemps une liste des « tendances » réunissant les mots-clés (les fameux « hashtags ») les plus utilisés par les utilisateurs de son réseau, avec des versions différentes selon les pays, et actualisés en fonction de divers critères.

Source: lesechos.fr

Facebook Trending

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome