Facebook lance ses vidéos publicitaires

L’annonce était attendue depuis un an: Facebook a confirmé hier qu’il allait lancer des offres de publicité vidéo. Le réseau social l’a officialisé via une note postée sur son blog officiel. Comme la plupart des autres formats publicitaires de Facebook, ces vidéos seront intégrées au fil d’actualité des utilisateurs. Elles apparaîtront comme des « vidéos suggérées » par des amis ou des marques.

Le réseau social a déjà commencé à prévenir ses utilisateurs de la mise en ligne imminente de ce nouveau format publicitaire.

Comment ça se passera concrètement 

Vous serez amenés à voir ces vidéos publicitaires sur votre fil d’actualité et elles sont sensées démarrer de manière automatique, sans que l’utilisateur ne clique sur le lecteur, mais sans le son. Pour arrêter la vidéo, il suffira de faire défiler son fil d’actualité. Le son pourra être activé en cliquant sur la vidéo et, à la fin du spot, des liens vers d’autres vidéos seront proposés. Ces publicités seront aussi visibles sur les versions mobiles de Facebook (à noter que le mobile génère 49% des revenus publicitaires de Facebook). La première vidéo publicitaire à être testée sera la bande-annonce du film « Divergente », qui sortira en salles courant 2014.

Une importante source de revenus

Facebook n’a pas encore précisé les tarifs qu’il comptait appliquer sur ces formats mais, en août, le « Wall Street Journal » affirmait que le réseau social pourrait vendre 2 millions de dollars l’accès pour une journée à l’ensemble de son audience de 18 à 54 ans. Ce qui pourrait faire de la vidéo une source de revenus importante pour la société, générant près d’un milliard de dollars dès sa première année d’exploitation, alors que Facebook devrait publier cette année un chiffre d’affaires frôlant les 7,5 milliards de dollars.

Source: Lesechos.fr

facebook-video-ads

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome