Facebook: Le moteur de recherche serait-il l’ultime joker ? (étude)

Le cabinet Greenlight vient de publier les résultats d’une étude traitant le marché du search et des moteurs de recherche et évoquant aussi  l’éventualité d’un moteur de recherche Web lancé par Facebook.

On en entend souvent parler ça et là sur la toile depuis quelques années déjà et la nouvelle est systématiquement démentie par la société : non, Facebook ne développe pas dans ses laboratoires un moteur de recherche Web concurrent de Google et ses seuls travaux dans le domaine concernent la recherche interne sur son site. C’est d’ailleurs ce qu’a déclaré Mark Zuckerbeg lors d’une interview donnée à l’occasion du Techcrunch Disrupt. « Facebook est assez bien placé pour répondre aux questions des gens. A un certain moment, nous le ferons. Nous avons une question qui travaille là-dessus » a-t-il ajouté.

On ne peut pourtant que se poser la question d’une telle stratégie, à l’heure où l’action en bourse de Facebook est au plus mal, alors qu’un moteur de recherche lui permettrait de redresser ses finances en tablant sur un juteux marché publicitaire. En effet, une étude publiée par le cabinet Greenlight estime que si Facebook passait le pas et lançait un tel moteur, 27% des internautes seraient prêts à l’utiliser s’il leur semble meilleur que Google, 12% l’utiliseraient “probablement” et 5% “définitivement” (sans même l’avoir encore vu). Des chiffres qui devraient faire réfléchir Facebook, même si l’investissement pour marcher sur les plates-bandes du “Dieu Google” s’avère certainement colossal. Mais Facebook n’est-il pas l’un des seuls acteurs (avec Apple peut-être) à pouvoir se permettre aujourd’hui de s’opposer à Google ?

Source: abondance.com

facebook-search-engine

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome