Facebook: Les entreprises paieront pour faire des offres commerciales

Le réseau social a annoncé hier qu’il allait désormais faire payer les entreprises utilisant la plate-forme pour proposer à leurs clients des offres promotionnelles. Ces offres apparaissaient jusqu’à  présent dans le fil d’actualité des fans de la marque. Ce ne sera plus le cas : les entreprises devront désormais acheter des campagnes de publicité pour en faire la promotion. Ces campagnes apparaîtront alors dans le fil d’actualité des utilisateurs, en tant que publicité.

En outre, le montant minimal pour une publicité sera de 5 dollars. Plus l’annonceur paiera, plus l’offre sera vue par un grand nombre d’utilisateurs. Le système des promotions avait été mis en place en février, initialement comme un test. Facebook ne fournit pas de données sur son utilisation mais affirme qu’il est très populaire parmi les entreprises. Pour l’internaute, en revanche, tout restera gratuit.

Facebook a justifié cette mesure par sa volonté de rendre les offres« plus pertinentes pour les gens », avec un impact « plus mesurable pour les entreprises ». Il s’agit surtout pour le réseau social d’une nouvelle source de revenus, au moment où les investisseurs se montrent sceptiques quant à la monétisation de son audience. Facebook possède 955 millions d’utilisateurs actifs et a généré un chiffre d’affaires de 3,7 milliards de dollars en 2011, dont 3,1 milliards de dollars de revenus publicitaires.

Source: lesechos.fr

facebook_money

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome