Facebook met à jour ses formats publicitaires

Le réseau social a annoncé un changement dans le format de ses « Ads », ces derniers auront désormais des formats d’image plus grand (jusqu’à 3.5 fois la taille actuelle des images dans certains cas) en plus d’un texte promotionnel qui accompagne l’image.

Ce changement a été communiqué aux annonceurs depuis un mois mais sa mise en ligne effective a commencé hier, mardi 10 septembre 2013. D’après Facebook, ces modifications affecteront l’expérience de l’utilisateur, naturellement, mais aussi la manière dont les annonceurs préparent leurs campagnes sur la plateforme. En effet, le réseau social a pris le soin de détailler les specs accompagnant chacun de ses formats publicitaires afin d’offrir plus d’autonomie aux annonceurs dans la programmation et la gestion de leurs campagnes.

Facebook a aussi prévu un autre petit changement à travers lequel il vise à pousser le nombre de clicks sur les Ads. Désormais, tout le « box » d’une publicité (image et texte qui l’accompagne) est cliquable et renvoie vers la page ou le site spécifié par l’annonceur sans que ce dernier n’ait à intégrer une URL à sa publicité.

Ces mises à jour n’engendreront pas une augmentation des prix selon le réseau social.

L’avis de Madwatch:

Comme déjà annoncé il y a quelques mois, Facebook est en train d’optimiser son offre publicitaire sur pc et sur mobile en réduisant le nombre de formats et en offrant aux annonceurs un maximum d’autonomie dans la gestion de leurs campagnes. Cependant, certains changements, comme nous venons de le voir, visent à modifier le comportement des utilisateurs sur la plateforme vis-à-vis de la publicité en les incitant à consulter et à apprécier un contenu publicitaire. Un changement de comportement qui ne révolutionnera probablement pas la présence des marques sur Facebook mais qui aidera sans doute à améliorer leurs indicateurs d’engagement.

Source: Mashable.com / Contenu additionnel: madwatch.net

Facebook Ads

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome