Facebook met fin aux résultats de recherches sponsorisés

En vue de réduire les différents types de publicités présents sur sa plateforme, Facebook vient d’annoncer la disparition des résultats de recherches sponsorisés de ses pages. Une décision qui ne sous-entend pas que le réseau social compte alléger le volume des publicités affiché.

Lancés en août 2012, les résultats de recherches sponsorisés de Facebook n’auront pas vécu un an : le réseau social vient d’annoncer leur suppression. « En accord avec notre objectif de rationalisation de nos produits publicitaires, à partir de juillet, les annonceurs ne seront plus en mesure d’acheter des résultats sponsorisés. Nous avons constaté que la plupart des annonceurs achetaient des résultats sponsorisés pour faire connaître leurs jeux et applications, et nous proposons déjà des annonces d’installation d’applications sur mobile et des publications sponsorisées sur notre version de bureau pour atteindre les mêmes objectifs » a expliqué Facebook.

Le réseau social supprime donc un de ses moyens de faire de la publicité… pour mieux en pousser d’autres auprès des annonceurs. Le choix est étonnant puisque Facebook semblait, il y a encore peu de temps, nourrir de grands espoirs concernant la recherche sur sa plateforme, grâce à son moteur Graph Search, dévoilé en janvier – et toujours indisponible pour une large partie des utilisateurs.

Source: pro.clubic.com

facebook-resultats-sponsorises-recherche

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome