Facebook: le mobile pèse 49% des revenus publicitaires

Facebook vient de publier ses chiffres pour le troisième trimestre de 2013 : Un chiffre d’affaires de 2,02 milliards de dollars et un bénéfice net de 425 millions de dollars. Une croissance fulgurante lorsqu’on compare ces résultats à ceux de l’année pour la même période (une perte de 59 millions de dollars).

facebook-mobile-likes-square

Le mobile en force

Ce n’est désormais plus une surprise, le mobile continue d’être le principal levier de croissance de Facebook, représentant désormais 49 % des revenus publicitaires du réseau social (contre 41 % au deuxième trimestre), soit environ 880 millions de dollars, sous l’effet de l’arrivée de nouveaux utilisateurs sur Smartphone et tablette. Ils étaient d’ailleurs 1,19 milliard d’utilisateurs actifs fin septembre, contre 1,15 milliard fin juin.

Preuve que les investisseurs ont repris confiance dans le business model de Facebook, son cours de bourse a doublé ces trois derniers mois. Reste que Facebook va devoir continuer à croître, sans pour autant trop accentuer une pression publicitaire jugée déjà trop forte par ses utilisateurs. La vidéo apparaît à ce titre comme le format à même de tirer les CPM vers le haut et rivaliser avec la télévision.

Source: Journaldunet.com

facebook-mobile-likes-square

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome