Facebook modifie la hiérarchisation des contenus dans le news feed

Facebook a annoncé, lors d’une récente conférence de presse à Londres, une modification dans son algorithme de classement des publications dans le news feed ou plus communément appelé Edgerank. Cette annonce a été accompagnée d’une explication du fonctionnement de ce dernier qui, rappelons le, a été revu il y a quelques mois.

Le fil d’actualité devrait désormais permettre aux utilisateurs de voir les histoires pertinentes qu’ils  n’ont pas vues. Une manière de faire remonter à la surface des mises à jour de statuts ignorées pourtant plébiscitées par les utilisateurs.

Car l’un des problèmes de ce nouveau fil d’actualité est que le contenu est poussé vers le bas et de plus en plus de mises à jour sont affichées. En conséquence de quoi, un grand nombre d’interactions (likes, partages, commentaires…) peut passer inaperçu.

Avec l’algorithme modifié, Facebook analyse les posts populaires et les fait remonter de temps en temps. La société a fourni les premières données de tests de la mise à jour du fil d’actualité et cite une augmentation de 5% à 8% dans les likes partages et commentaires.

Cette mise à jour est une incitation pour marques et pour les pages en général à publier des contenus de qualité qui susciteraient une forte interaction (likes, commentaires,partages) et qui auraient donc un maximum de visibilité dans le news feed. Grâce à cette modification et à un storytelling pertinent et qualitatif, les marques pourront, de temps à autres, toucher les fans qui n’ont pas été directement confronté à leur contenu lors de sa publication.

Source: actualites.softsonic.fr / Contenu additionnel: madwatch.net

Facebook News Feed

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome