Facebook: la notation sur 5 étoiles remplacera les Likes

Le réseau social est en train d’expérimenter un système de notation sur 5 étoiles pour les pages de marques et de lieux. Cette nouvelle fonctionnalité serait appelée à remplacer la mention « J’aime ».

Ce nouveau système de notation est actuellement en phase de test sur la version Web de Facebook auprès d’une petite communauté d’utilisateurs américains d’après le site Techcrunch.

Plus qu’une simple adhésion

Le but de ce nouveau système à 5 étoiles est d’identifier la relation entre l’utilisateur et la page, son degré d’implication, d’accord et de satisfaction avec le contenu que lui offre la page. Un apport beaucoup plus consistant que la simple mention « J’aime » qui témoigne uniquement de la simple adhésion à une page.

Facebook notation pages

La notation sur 5 étoiles a été introduite sur Facebook début 2012 afin d’évaluer les applications et les contenus. La nouveauté consiste à développer ce système et à le rendre public et très visible. On ne sait pas encore si ces étoiles seront optionnelles ou obligatoires pour les pages de marques et d’entreprises.

Plus d’implication pour les marques

La notation sur 5 étoiles pour les pages de marques et d’entreprises permettra aux utilisateurs de Facebook de juger ces dernières sur la pertinence et la qualité du contenu qu’elles offrent mais aussi sur leur gestion des interactions avec les fans. Ceci implique un effort supplémentaire de la part des marques et des entreprises qui devront mériter leurs étoiles et maintenir un certain niveau de qualité dans la gestion de leur présence sur Facebook.

high-ranking-nonprofits-1

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome