Facebook: Un nouvel outil pour augmenter la portée des pages

« Mentioned In » est le nom de la nouvelle fonctionnalité qui vient de faire son apparition sur Facebook. Selon un billet publié par le réseau social, cette dernière a pour but d’aider les utilisateurs à découvrir des conversations et des échanges à propos de sujets qui les intéressent.

Concrètement, quand une Page tague une autre Page dans une publication, cette dernière sera susceptible d’apparaître dans le news feed des fans de la Page taguée. Dans l’exemple ci-dessous fourni par Facebook, la publication de Bleacher Report pourrait donc figurer dans le fil d’actualité des fans de la Page Dwight Howard, en plus des personnes qui sont fans de la Page Bleacher Report bien sûr.

Mentionned Facebook

Cette fonctionnalité est similaire à celle des mentions pour les profils qui permet de voir les mentions de ses amis dans des publications d’autres utilisateurs qui ne font pas partie de sa liste d’amis.

Facebook indique également : « Nous prenons en compte de nombreux facteurs pour nous assurer que les histoires les plus pertinents apparaissent dans le fil d’actualité, y compris les publications qui reçoivent le plus d’engagement (comme les mentions J’aime, les commentaires, les partages et les clics) sur l’ensemble de la plateforme. Nous considérons également les publications qui reçoivent le plus l’engagement de ceux qui aiment à la fois la Page qui a publié et la Page qui a été taguée ».

Après avoir constaté à plusieurs reprises que leur reach était en baisse, les marques pourront se réjouir (pas de quoi en faire des masses non plus…) de l’arrivée de l’outil « Mentioned In »  qui leur permettra d’augmenter leur visibilité à condition qu’elles soient prêtes à jouer le jeu.

Source: emarketinglicious.fr / Contenu additionnel: Madwatch.net

Facebook: Déjà 10 ans [Infographie]

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome