Facebook offre de nouveaux critères de ciblage pour les publications

Facebook est en train de déployer de nouvelles fonctionnalités pour les administrateurs de Pages : le ciblage des publications via plusieurs filtres en fonction du sexe, de la situation amoureuse, de l’âge, etc. Si l’on pouvait jusqu’à maintenant les adapter en fonction du pays, il sera désormais possible d’aller beaucoup plus loin. Une finesse de ciblage qui était pour le moment limitée aux publicités.

En effet, même si le réseau social dispose d’une imposante audience et de presque un milliard d’utilisateurs, les gestionnaires de pages, qui sont aussi pour la grande majorité des annonceurs, ne disposent que de peu d’éléments permettant de personnaliser leurs publications.

Ces nouvelles fonctionnalités de ciblages pourraient changer la donne puisque plusieurs filtres sont désormais disponibles afin de sélectionner les utilisateurs qui seront ciblés par une publication. Ces filtres sont : le sexe, la situation amoureuse, la formation, intéressé(e) par, l’âge, le lieu et la langue.

Bien évidemment, il est possible de combiner plusieurs filtres, mais le nombre de personnes ciblées ne peut pas  être inférieur à 20. Facebook précise que ces options ne changent en rien la visibilité d’un contenu sur le profil des Pages que vous administrez. Plus de détails sont disponibles sur cette page de la FAQ.

Cependant, cette fonctionnalité est actuellement limitée à un nombre restreint de comptes, mais elle devrait prochainement être déployée à plus grande échelle.

Source: pcinpact.com

Facebook-icon2

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome