Facebook optimise l’évaluation de la portée des pages

Facebook a procédé à deux changements qui devraient aider les administrateurs de pages à comprendre la véritable portée de leurs posts. La portée, dans l’aperçu des pages inclura à présent des données mobiles et la portée ne sera plus calculée tant qu’un utilisateur n’aura pas chargé le fil d’actualité de la page et déroulé celui-ci (signe qu’il est intéressé).

La portée prend en compte le nombre total de personnes ayant vu un post sur une page dans les 28 jours qui suivent sa mise en ligne.

Jusqu’à présent, il était assez délicat de saisir la véritable portée d’une page, puisqu’elle se limitait à l’accès par ordinateur. Les données mobiles rentrent à présent en jeu. Beaucoup de pages touchent finalement un nombre bien plus important d’utilisateurs que prévu. Cependant, il semble que Facebook présentera la portée comme un total combiné plutôt que de distinguer ordinateurs et mobiles.

Autre changement: Pour améliorer l’efficacité et l’impact des murs, Facebook chargera moins de postes en même temps. Lorsqu’un utilisateur fera cependant défiler la barre déroulante, plus de postes se chargeront. L’aperçu devrait ainsi montrer plus précisément qu’auparavant ce que les lecteurs ont vu.

Difficile de dire pour le moment si la portée sera plus ou moins importante, voire même la même qu’auparavant: la prise en considération des données mobiles devrait l’augmenter, mais le changement sur le chargement des murs pourrait bien le faire baisser.

Source: www.referenceur.be

facebook logo simple

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome