Facebook planifie de recruter dans la région MENA

Facebook prévoit d’augmenter sa base de personnel dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (Mena) en vue de la croissance observée sur le marché de la publicité en ligne.

En mai, le géant des médias sociaux a ouvert un bureau à Dubaï, juste après son introduction en bourse. Seuls trois membres travaillent dans ce bureau régional  mais l’entreprise prévoit de recruter plus, a déclaré Jonathan Labin, le chef des opérations de Facebook à Dubaï.

“Comme le marché se développe, nous allons élargir l’équipe”, at-il dit. «Nous sommes très confiants concernant la croissance et les perspectives dans la région.” Il a également déclaré que le recrutement commencerait “bientôt”, mais a refusé de préciser combien d’employés Facebook est prêt à embaucher. «Le bureau augmentera à mesure que les exigences du marché vont croître», at-il dit.

Le marché de la publicité numérique représente une valeur US $ 295 millions cette année selon une estimation pour les médias arabes qui a été publiée en Avril en collaboration avec le Club de la presse de Dubaï et « Deloitte ». M. Labin s’attend à une augmentation d’environ 10% par an du marché de la publicité en ligne au cours des prochaines années dans le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (Mena), “Le marché de la publicité globale croîtra sans doute un peu”, at-il dit. “Mais le marché de la publicité en ligne va croître considérablement. Je crois qu’il y aura une croissance à deux chiffres pour les années à venir. Nous allons voir le marché se développer, et la part de Facebook se développer aussi.”

Malgré cela, le marché publicitaire dans la région Mena est «faible en comparaison avec d’autres régions » dit M. Labin. Selon la même étude réalisée sur les médias arabes, les dépenses publicitaires par habitant dans le monde arabe n’étaient que de $ 15,90 l’année dernière. Cela est faible devant les  466 $ par personne consacré par les annonceurs aux Etats-Unis, et 262 $ en Europe occidentale. “Le marché publicitaire global est relativement faible si vous pensez dépenses publicitaires par habitant. Je suis convaincu qu’il va croître», a déclaré M. Labin.

Facebook compte environ 45 millions d’utilisateurs Mena, mais ne divulgue pas ses recettes publicitaires pour la région. La société a publié un chiffre des revenus mondiaux de 3.71bn $ l’an dernier.

La percée de Facebook au Moyen-Orient vient après des pertes énormes suite à son introduction en bourse. Les actions de la société ont perdu près de la moitié de leur valeur depuis la première vendue pour 38 $ chacune, le 18 mai.

Source: TheNational.ae

arabic_facebook_logo_by_ali_normal-d37tr0q

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome