Facebook pourrait se mettre aux Hashtags

Le Hashtag ou #, c’est la marque de fabrique de Twitter, même si ce dernier n’en est nullement le propriétaire. D’ailleurs d’autres réseaux sociaux comme Google+, Tumblr  et Instagram (détenu par Facebook) l’utilisent aussi.

Le # (symbole associé à un ou des mots clés) est en effet particulièrement utile sur ces réseaux car il permet de suivre et de commenter les discussions autour d’un sujet. Ce qui expliquerait que Facebook puisse à son tour s’y intéresser.

L’intégration des Hashtags serait d’ailleurs prévue sur le réseau social, rapporte le Wall Street Journal, qui cite une source dite informée. Si la fonctionnalité serait bien prévue, sa mise en œuvre ne serait toutefois pas imminente.

Pour le WSJ, ce projet est le signe de la concurrence accrue entre Twitter et Facebook, les deux réseaux sociaux s’efforçant de capter les mêmes recettes publicitaires.

Le Hashtag est déjà utilisé sur Facebook par de nombreux internautes tunisiens. Une utilisation qui reste symbolique puisqu’elle n’implique aucun système de filtrage sur la plateforme mais qui faciliterait l’intégration du Hachtag sur les fils d’actualités tunisiens si jamais la démarche se précise.

Source: zdnet.fr

facebook-hashtag

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome