Facebook rachète Storylane, histoire de rester dans le coup..

Facebook vient d’annoncer l’acquisition de Storylane, un réseau social de blogging, en recrutant les cinq membres de l’équipe de la start-up. Une deuxième action concrète visant à rajeunir le géant de Menlo Park qui vient de présenter son nouveau fil d’actualité, plus axé sur le contenu et inspiré en grande partie de la version mobile existante.

Jugé de moins en moins cool par les jeunes qui commencent à se tourner vers de plus petites plateformes plus stylées et plus intimistes, Facebook vise à reconquérir ses fans blasés et à concurrencer les petites starlettes montantes du web à l’image de Tumblr.

Le concept de Storylane est assez simple. Un peu à la manière du « What’s on your mind » de Facebook, Storylane invitait ses utilisateurs à raconter n’importe quelle histoire. Le service favorisait pourtant les écrits plus longs que sur un Twitter, Facebook ou autres.

Grâce à cet atout, Facebook pourrait devenir la nouvelle destination des contenus textuels, pour toutes ces personnes qui ont des choses à dire en plus de 140 caractères, mais qui n’ont pas la fréquence de publication nécessaire pour penser au blogging.

Source: Presse-citron.net

5452566-facebook-rachete-storylane-histoire-de-contrer-tumblr

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome