Facebook représenterait 16% du marché de la publicité mobile

D’après de récentes estimations publiées par le site référence emarketer.com, Facebook devrait finir l’année 2013 en pesant 16% du marché de la publicité mobile. Une progression d’autant plus remarquable que d’autres acteurs de premier plan ne progresseront que modestement, voire reculeront. Ainsi Twitter verrait sa part de marché passer de 1,57% à 1,85% tandis que Pandora tomberait de 2,71 à 2,37%.

Depuis la publication de ses résultats en juillet 2013, Facebook a inversé la tendance négative qui avait causé sa dégringolade en bourse. En effet, le cours de l’action Facebook a, depuis, dépassé sa valeur de lancement, une première depuis l’introduction du réseau social à Wall Street.

Le facteur clé de ce renouveau : la publicité mobile, un format qui a représenté 41% des revenus publicitaires totaux de Facebook au deuxième trimestre 2013, alors que ceux-ci plafonnaient à 21% début 2012.

Deuxième derrière Google

Une vigueur qui se traduit par le nouveau statut acquis par Facebook sur un marché dominé par Google. Selon les projections d’eMarketer revues à la hausse, Facebook devrait ainsi représenter 16% des revenus issus de la publicité mobile d’ici à la fin 2013, Google confortant sa position de leader à 53%.

L’avis de Madwatch:

Si l’écart entre les deux rivaux est encore loin d’inquiéter Google, il est important de noter que Facebook a enregistré la plus nette progression dans le domaine pour l’année 2013 (+ 10 points par rapport à l’année dernière) et que ce dernier ne compte pas s’arrêter en si bon chemin pouvant même dépasser les projections d’eMarketer si l’on suppose que la monétisation d’Instagram (qui a récemment intégré la vidéo) et l’intégration de la publicité à son application mobile allégée lancée il y a peu sont planifiées pour 2013.

Source: Commentcamarche.net / zdnet.fr / Contenu additionnel: madwatch.net

Plus de la moitié du trafic depuis Facebook provient de supports mobiles

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome