Facebook: Un système de notation pour les films, livres et séries TV

Facebook a présenté, mardi 14 mai, une nouvelle fonctionnalité permettant de noter des films, livres et séries TV. Les utilisateurs du réseau social pourront bientôt donner des notes aux œuvres qu’ils ont vues ou lues et les partager avec leurs amis. Ils auront accès à cette fonction soit directement sur leur profil, soit depuis des sites de critiques connectés à Facebook, tels Rotten Tomatoes ou Goodreads.

Cette innovation fait suite à la mise en place du nouveau “news feed”, qui a été lancé en mars. Ce dernier fait la part belle aux biens culturels appréciés par les internautes, qui s’affichent à présent sur le côté gauche de leur journal. Il intègre aussi des applications comme Spotify, qui permettent par exemple de partager les chansons qu’ils écoutent.

Des recherches plus pertinentes :

Cette notation a pour avantage de rendre la recherche à l’aide du “Graph Search” plus efficace. Ce nouvel outil de recherche, présenté en janvier dernier et disponible en beta depuis mars, permet aux internautes de faire des recherches complexes grâce aux données renseignées par les utilisateurs de Facebook. Par exemple, on peut demander à consulter les profils de ses amis habitant à San Francisco et aimant la cuisine chinoise. Ce nouveau système de notation permettrait donc de faire des recherches encore plus complexes, basées sur les goûts des utilisateurs.

D’apparence banale, ces informations sont surtout une mine d’or pour Facebook et constituent la base de son modèle économique. Une fois récoltées, elles sont proposées comme critère aux annonceurs, qui adaptent ensuite leurs publicités selon le profil de l’utilisateur.

Source: Lefigaro.fr 

A smartphone user shows the Facebook application on his phone in Zenica, in this photo illustration

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome