Fan Finder: l’outil pour faire de la pub gratuitement sur Youtube

Youtube vient d’annoncer le lancement de la fonctionnalité Fan Finder : un outil gratuit permettant aux créateurs de chaînes de recruter des fans.

Fan Finder est une annonce vidéo gratuite que Youtube propose à ses utilisateurs les plus actifs.

Pour y avoir recours, il suffit de créer une vidéo de présentation de votre activité ou de votre chaîne (en traitant une vidéo existante ou en réalisant une vidéo rien que pour ça). Cette vidéo aura pour but d’intéresser les utilisateurs du site à accéder à votre chaîne et à s’y abonner.

La vidéo doit ensuite être uploadée sur Fan Finder où elle sera retraitée et présentée en tant qu’annonce. Cette dernière sera par la suite proposée aux utilisateurs en fonction d’un ciblage basé sur le comportement et les interactions de ces derniers sur la plateforme (types de vidéos vues et aimées, etc.)

Concrètement, les créateurs pourront créer une sorte de teaser vidéo pour leur chaîne Youtube. Les téléspectateurs auront la possibilité de sauter l’annonce au bout de cinq secondes.

Voici une vidéo qui présente Fan Finder:

L’avis de Madwatch :

Fan Finder sera dans un premier temps un outil gratuit mais il est peu probable qu’il le reste indéfiniment. Sa reconversion en outil payant dépendra bien évidemment de son succès au près de la communauté de créateurs (y compris les marques). Il est à noter que Fin Finder fonctionne (déjà) en étroite collaboration avec la plateforme de gestion des pubs vidéo de Youtube, TrueView. 

Source: Arobasenet.com

youtube-fan-finder-logo-604x272

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome