Google et Facebook annoncent un partenariat pour la publicité en ligne

Google et Facebook  viennent d’annoncer qu’ils allaient s’allier dans le secteur de la publicité en ligne. Un domaine sur lequel les deux géants étaient jusqu’ici considérés comme concurrents.

L’annonce a été faite vendredi sur le blog officiel de Google par le responsable produit de DoubleClick, la régie publicitaire de ce dernier. Le partenariat avec FBX, la régie publicitaire de Facebook, a été évoquée comme étant « une nouvelle façon pour les clients d’avoir du succès ».

Les termes de ce partenariat n’ont pas encore été révélés par les deux parties mais ce dernier devrait permettre aux publicités Google d’être intégrées à FBX. En d’autres termes, les annonceurs qui achètent de la publicité via Double Click, la filiale publicitaire de Google, vont pouvoir placer des enchères en temps réel sur la plateforme publicitaire de Facebook, FBX.

Le responsable DoubleClick a ajouté « Les partenariats ont toujours été la clé du succès de Google, car une vague qui monte soulève tous les bateaux ».

Cette annonce intervient alors que les deux firmes se portent à merveille du côté de la Bourse. En effet, l’action Google a franchi, vendredi, pour la première fois, le seuil des 1000 dollars et l’action Facebook a terminé la semaine avec un nouveau record 54,22 dollars par action.

Source: Latribune.fr

DoubleClick-FBX

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome