Google s’attache les services de Wildfire

Le géant américain d’Internet Google a annoncé mardi l’acquisition de la start-up Wildfire, spécialisée dans la gestion du marketing sur les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook. “Une présence sur les médias sociaux peut être complémentaire à toutes les campagnes marketing – sur la recherche sur internet, les encarts illustrés, la vidéo, le mobile, les publicités ‘hors ligne’ et plus encore. Avec cette idée à l’esprit, nous somme heureux d’annoncer que l’équipe de Wildfire va rejoindre Google”, a annoncé le directeur de la gestion des produits de Google, Jason Miller, sur le blog du groupe.

La transaction n’a pas été chiffrée mais elle a été estimée à 250 millions de dollars par le site d’informations technologiques  « All Things Digital.”Nous nous sommes lancés il y a quatre ans pour rendre le marketing dans les médias sociaux plus facile et plus efficace”, ont expliqué les fondateurs de Wildfire, Victoria Ransom et Alain Chuard, sur leur blog. ”
“Nous pensons qu’avec le temps, la combinaison de Wildfire et Google peut déboucher sur une meilleure plateforme pour la gestion de tout le marketing numérique”, ont-ils ajouté, en remerciant leurs partenaires dans les sites communautaires, Twitter, LinkedIn, Pinterest, YouTube, Google+ et “tout spécialement Facebook”. M. Chuard, qui est un ancien professionnel de snowboard, et Mme Ransom avaient lancé Wildfire en 2008, à l’origine pour vanter une promotion de l’agence de voyage qu’ils dirigeaient alors en Nouvelle-Zélande.

Wildfire compte parmi ses investisseurs le fbFund, un fonds d’investissements de Facebook conçu pour pousser le développement de sociétés partenaires du site communautaire.

Source: Lefigaro.fr

Wildfire-and-Google

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome