Le groupe Ooredoo s’intéresse au football tunisien

Suite à l’accord de sponsoring conclu entre l’opérateur téléphonique privé Tunisiana/Ooredoo et les 4 clubs majeurs de football en Tunisie (EST, CA, ESS et CSS) et qui aurait coûté, selon certains médias 10 millions de dinars, nous avons contacté le responsable du service relations publiques chez Tunisiana pour lui poser quelques questions afin d’en savoir plus.

Sachant que Tunisiana a déjà été auparavant sponsor d’équipes tunisiennes, quels sont les enjeux de ce retour sur la scène du football professionnel ?

Il s’agit d’une stratégie globale du groupe Ooredoo qui fait du sport professionnel un des piliers de sa stratégie de sponsoring.

Quelle est la durée des contrats de sponsoring signés avec les 4 équipes ?

Nous avons conclu un contrat de 3 ans avec chaque équipe.

Cette opération de sponsoring impliquera-t-elle d’autres équipes de la Ligue 1 ou des ligues inférieures ?

Rien n’est encore concret mais nous l’espérons. Il est clair que notre volonté est de soutenir encore plus d’équipes.

Pourquoi avoir choisi de mettre en avant le logo Ooredoo plutôt que celui de Tunisiana ou bien une combinaison des deux ?

Pour donner à nos équipes le meilleur : plus de visibilité et un plus grand accès aux nouvelles technologies. Ooredoo est aujourd’hui sponsor du PSG et le groupe est en discussion avec d’autres équipes de renommée internationale. Nous voulons apporter à nos partenaires une présence et un savoir-faire internationaux.

Ce retour sur la scène du foot professionnel serait-il justement survenu dans le cadre de l’introduction de la marque Ooredoo sur le marché tunisien ?

Il s’agit de l’un des axes adoptés pour le lancement de la marque Ooredoo en Tunisie. Il y aura aussi un grand volet citoyen à travers de grandes actions RSE.

Nous remercions le responsable du service relations publiques chez Tunisiana pour les éclaircissements apportés concernant cette transaction.

Ooredoo-foot

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome