Huawei sponsorise la compétition « Chinese Bridge » en Tunisie

[Communiqué de presse]

Huawei, fournisseur mondial principal des solutions de la technologie de l’information et de la communication (TIC), a sponsorisé la Compétition Chinoise des Compétences appelée « Chinese Bridge » (ou le Pont Chinois) qui a eu lieu en Tunisie le 21 avril.

Huawei technologies a sponsorisé cette activité en offrant des prix à tous les gagnants. « Avec l’expertise et les bonnes compétences en langues, le personnel peut mieux se développer, et ce genre de personnel est essentiel pour Huawei. Je pense qu’il y a beaucoup de Sociétés tunisiennes de Commerce qui font des affaires avec la Chine, et ont aussi un besoin urgent en ceux qui maîtrisent le chinois. Les 20 dernières années, l’économie chinoise a fusionné avec l’économie mondiale, et les relations économiques et commerciales entre la Chine et la Tunisie continuent à se renforcer ; Huawei est un cas typique de ce processus », a déclaré M. Alex Lin, Directeur-Pays, Huawei Tunisie.

 (photo above: Mr. Alex Lin encourages students to learn Chinese ;

photo below: Mr.Huo ambassador of China, Mr.Su conseller culturel de l’ambassade, Directeur and general secretary of ISLT, Mr. Alex Lin took photo with winners and professors)

M. Lin a encouragé les étudiants tunisiens à apprendre et pratiquer le chinois, « Vous, les étudiants, qui allez diriger la coopération tunisienne-chinoise dans le domaine pertinent ; apprenez la langue chinoise et ne pensez pas aux difficultés. Je vous souhaite le succès dans vos études, afin de construire une base solide du succès de votre vie professionnelle dans l’avenir », a-t-il dit.

 L’Ambassade chinoise et l’INSTITUT SUPERIEUR DES LANGUES DE TUNIS ont, ensemble, organisé le 11ième tour du « Chinese Bridge » (ou le Pont Chinois). Presque 100 étudiants ont participé et assisté à la compétition, provenant de l’INSTITUT SUPERIEUR DES LANGUES DE TUNIS. La Compétition « Chinese Bridge » (ou le Pont Chinois) est une activité annuelle destinée à éveiller l’enthousiasme des étudiants dans différents pays à apprendre la langue chinoise et renforcer la perception du monde de la langue et la culture chinoises. La compétition est devenue à présent une importante plateforme pour les étudiants à l’université dans différents pays pour apprendre le chinois et tout savoir sur la Chine. Elle établit un pont de communication entre les jeunes gens de la Chine et des autres pays.

M. Huo Zhengde, Ambassadeur de la Chine, M. Su Xu, conseiller culturel de l’ambassade, M. OUANES HAFIEN, Directeur de l’INSTITUT SUPERIEUR DES LANGUES DE TUNIS (ISLT), M. Ridha Kerkeni, secrétaire général de l’institut ISLT, et d’autres, ont assisté à cette compétition. Suite à une compétition acharnée, M. Mehdi a été décerné le premier prix, avec son allocution « Dragon Fly in Golden Age » (ou le Vol du dragon à l’âge d’or).

[Fin]

huawei logo

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2014 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome