Huawei, un acteur dynamique dans l’édification d’une économie numérique et d’une société d’information en Afrique du Nord

[Communiqué de presse]

Grâce à sa compréhension profonde des tendances de développement du secteur TIC, à ses technologies de pointe et innovantes et à sa vision de gestion, Huawei, un des leaders mondiaux dans la fourniture de solutions et services TIC, se consacre activement à la construction d’une nouvelle économie numérique et d’une société d’information dans la région de l’Afrique du Nord.   

Durant l’événement ICT4ALL Forum 2012 – Tunisie, Monsieur Francisco Fuentes, stratège supérieur en NBN (National Broadband Network) chez Huawei, a présenté les apports du NBN dans le développement d’une économie numérique et d’une société d’information par la création de la valeur, de l’emploi et de nouvelles modalités économiques.

Pour créer une économie du 21eme siècle avec une société innovantes, Monsieur Francisco Fuentes a montré que la mise en œuvre de la stratégie NBN a permis à des pays, comme l’Allemagne et la Corée du Sud, de mettre en place leur propre E-Government, E-education, Smart city et Intelligent society, et d’ouvrir ainsi la porte à l’innovation économique, à la création de l’emploi et à la croissance. D’après Monsieur Fuentes, l’humanité entame déjà une nouvelle vague dans la  construction du NBN : « ce qui reste à faire pour nous, ce n’est pas de décider OUI ou NON, mais plutôt COMMENT faire».             

A part les valeurs crées par le NBN dans l’édification d’une nouvelle économie et d’une nouvelle société, Huawei a également présenté, aux participants de ce forum, ses solutions de bout à bout pour la construction du NBN.

Avec son showroom mobile (Huawei ROADSHOW), Huawei, a exposée ses solutions de E-government, de Smart City et de E-education, qui concrétisent les caractéristiques de la vie dans une société numérique au 21eme siècle : facilité, efficacité, écologie et intelligence. La vision de Huawei a été partagée par les différents participants à ce forum.      

En plus, Huawei n’a pas manqué de présenter ses produits terminaux, dotés de technologies de pointe, comme les cartes numérique LTE, les smartphones de haut de gamme, etc.

Forte de ses partenariats stratégiques conclus avec les  opérateurs nationaux : Orange, Tunisie Telecom et nouvellement Tunisiana,  ainsi que d’une  base solide d’accords noués avec les distributeurs locaux, Huawei Devices s’est rapidement positionnée comme leader en Tunisie sur certains secteurs de la mobilité. A noter que depuis l’année 2011, la marque HUAWEI est déjà présente sur le marché tunisien avec lancement de ses smartphones, comme GAGA, BLAZE et Ascend Y101. Dans les prochaines semaines, Huawei prévoit le lancement de la commercialisation d’un nouveau modèle de smartphone Ascend et de sa Tablette Media Pad.    

Il est évident de s’apercevoir, à traves ses solutions, que Huawei n’est pas seulement un des leaders des fournisseurs mondiaux des réseaux, mais aussi un acteur très dynamique dans les secteurs des entreprises. Ceci lui permet de devenir un réel prestataire mondial, capable de fournir des solutions et services TIC tous synchronisés selon le concept  « Devices, pipe and cloud ». Il est certain que toutes ces innovations vont catalysé le développement global de la Tunisie et de la région de l’Afrique du Nord en édifiant d’une économie numérique et d’une société d’information.

[Fin]

huawei logo

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome