Instagram atteint les 150 millions de membres actifs par mois

Instagram compte désormais 150 millions de membres actifs par mois dont 60% résidant hors des Etats-Unis. Le réseau social de partage de photos a connu une importante croissance du nombre de ses utilisateurs actifs pendant ces derniers mois. En effet, la barre des 100 millions a été atteinte en février dernier et celle des 130 millions en juin.

Instagram, qui a été racheté par Facebook en 2012, a récemment ajouté une fonction de capture et de partage de vidéos à son application. Une fonction qui n’a pas tardé à séduire quelques marques (Gap, Maybelline, Burberry, GE, etc.) ainsi que certaines célébrités qui s’y sont mis (Justin Bieber est la première célébrité à avoir récolté un million de Likes pour une vidéo sur Instagram).

Il est à rappeler que la fonction vidéo sur Instagram a été lancée afin de concurrencer l’application Vine mise en ligne par le rival Twitter au début de l’année.

L’avis de Madwatch:

L’engouement des marques et des célébrités pour Instagram n’est pas un fait nouveau relatif au lancement du volet vidéo. En effet, le service de partage de photos a été adopté depuis un bon moment par un grand nombre de célébrités et par quelque 67% des grandes marques mondiales. Une réussite qui laisse présager une future monétisation (à priori partielle) du service si l’on se fie à la stratégie adoptée par son détenteur, Facebook, depuis déjà quelque temps.   

Source: MAshable.com / Contenu additionnel: madwatch.net

Instagram

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome